Jean-Pierre Lacroix se rend en RDC et en Tanzanie pour un hommage aux casques bleus tués par des présumés ADF

 
Le Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de paix  Jean-Pierre Lacroix, accompagné par le conseiller militaire des opérations de maintien de la paix, le Général Carlos Loitey se rend  du  14 au 18 décembre 2017 en Tanzanie et en  RDC pour rendre hommage aux  victimes des attaques menées par les présumés ADF, indique un communiqué de la MONUSCO.
 
 A Dar es Salaam en Tanzanie, indique le document, le secrétaire général adjoint, le conseiller militaire ainsi qu’une délégation « de haut niveau » de la MONUSCO présenteront leurs condoléances aux gouvernement et au peuple tanzanien, et participeront  aux cérémonies de commémoration des victimes organisées par les autorités tanzaniennes.
 
Il  participera ensuite à  Goma à une cérémonie d'hommage aux casques bleus  le vendredi 15 décembre 2017.
 
Le Secrétaire général adjoint poursuivra sa visite à Kinshasa le samedi 16 décembre par une série de rencontres avec « les plus hautes autorités » du pays.
 
L’attaque qui a eu lieu à la base des casques bleus à Semiliki dans le Nord-Kivu le 7 décembre 2017 a fait 14 morts et 44 blessés dans les rangs des casques bleus.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner