Deuxième congrès extraordinaire de l’UDCO : Edmond Kabongo Ngoy élu président

Edmonde Kabongo Ngoy a été élu président du parti politique de la Majorité présidentielle(MP) l’Union pour le développement du Congo (UDECO) qui s’est tenu du 8 au 9 décembre à Lubumbashi (Haut-Katanga). Ce congrès a été convoqué  par le collège des fondateurs, conformément aux statuts de ce parti, indique Jean-Max Mayaka, vice-président chargé des stratégies de développement et relations extérieures du parti.

Ce congrès de l’UDCO a réuni toutes les fédérations provinciales de la RDC. Il avait pour objectif d’élire le président national et les membres du bureau national du comité directeur du parti.

Les autres qui constituent le bureau politique de l'UDCO et du comité directeur :

 Christophe Kubiya, Vicky Katumwa, Ngoy Nkulu, Jean-Max Mayaka, Jean-Marie N'sapu, Jean-Paul Vatusidi, Aimé Kilolo, Ramazani, Marceline Nyembo et Kizito.

Selon Jean-Max Mayaka, à l’unanimité, les congressistes ont demandé à l’ancien  président Jean Claude Masangu de réintégrer le parti qu’il avait quitté.

« Le camarade Masangu a accompagné le parti depuis sa création et durant le congrès », indique-t-il.

Dans une correspondance adressée aux membres fondateurs de ce parti, Jean-Claude Masangu avait affirmé que sa décision était motivée par le «climat malsain entretenu et soutenu» ayant abouti à la scission du parti, chose qu’il qualifiait d’inacceptable.
 
Tout en rappelant qu’il gardait une estime sincère à tous ceux qui veulent pérenniser l’œuvre de feu Banza Mukalay, Jean-Claude Masangu avait ajouté qu’il partait de l’UDECO pour mettre définitivement fin aux divisions ainsi qu’aux déchirements internes entre camarades et de faciliter une réconciliation sincère et durable entre les différentes ailes afin de sauvegarder l’unité du parti.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner