RDC : Joseph Kabila est arrivé à Goma pour présider la conférence des gouverneurs

Le Président de la RDC, Joseph Kabila, est arrivé à Goma au Nord-Kivu, lundi 18 décembre à 11 heures, heure locale. Il va lancer la VIe session de la Conférence des gouverneurs qui a pour thème : «Mobilisation des recettes provinciales et leurs affectations».
 
Sur place à Goma, Joseph Kabila a réuni tous les gouverneurs et les membres du gouvernement présents à Goma. Rien n’a encore filtré de cette rencontre. Certains observateurs estiment que le but de cette réunion est de s’accorder sur l’agenda de la conférence.
 
Le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Emmanuel Ramazani, a indiqué que les questions sécuritaires seront aussi abordées lors de ces assises.

Essentiellement, les gouverneurs devront présenter les moyens de mobilisation des recettes provinciales et à quoi ils les affectent.
 
Selon des sources du gouvernement central, dans certaines provinces, des actions de développement sont rares, alors qu’elles disposent des recettes. La VIe conférence des gouverneurs devrait donc clarifier cette situation.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (72)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (42)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)