Clovis Kadda explique l’approche dynamique communautaire pour lutter contre l’insécurité en Ituri

Clovis Kadda est le coordonnateur national du Réseau pour la réforme du secteur de sécurité et de justice. Il sensibilise les populations de la RDC sur l’approche dynamique d’implication des communautés de base dans la mise en œuvre des polices de proximité. Il s’agit, selon lui, d’impliquer davantage la population dans les questions sécuritaires qui les concernent.
 
«Si c’est un quartier de Bunia, la personne qui est au quartier ne va pas d’abord penser à la [sécurité] de la ville. Les habitants [de ce quartier] vont d’abord se réunir pour résoudre les problèmes de leur quartier. [Dans une commune], les quartiers sont subdivisés en cinq zones communautaires, pour davantage rapprocher la police de la population», explique Clovis Kadda.
 
Pour lui, le gouvernement ne met pas suffisamment de moyens à la disposition de la Police pour lui permettre d’accomplir sa mission.
 
Clovis Kadda, parle de l’approche dynamique communautaire et les difficultés rencontrées sur le terrain dans cet entretien avec José des Chartes Menga.

/sites/default/files/2017-12/web-11._191217-p-f-bunia_invite_clovis_kadda.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)