Cadres des services publics arrêtés pour détournements : pour l’ACGT, l’agent arrêté est innocent

La direction  générale de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT) renouvelle sa confiance à Joseph Kihanga Temba, le chef de mission de contrôle et de surveillance des travaux de l’agence dans les projets de modernisation du Boulevard Lumumba.
 
Il a été arrêté récemment à la suite des enquêtes des services du conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de bonne gouvernance Luzolo Bambi sur des présumés cas des détournements au sein des entreprises publiques.
 
Pour le Directeur générale de l’ACGT Charles-Medard Ilunga Mwamba,  M. Kihanga est innocent.
 
«Nous lui exprimons toute notre solidarité. Nous savons que cet agent est innocent, et tout ce que nous pouvons faire aujourd’hui c’est de rester attentif et demander à ce que la justice fasse correctement son travail. Nous encourageons activement les services qui ont été déployés à rétablir la vérité», a dit à Radio Okapi M. Ilunga.
 
Le DG de l’ACGT dit renouveler également sa confiance en la justice congolaise, estimant qu’elle fera toute la lumière pour mener à la libération son agent.
 
M. Temba est mis en cause dans les détournements présumés des fonds destinés à la construction de passerelles sur le boulevard Lumumba.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)