Louis Mbonga, nouveau gouverneur de la Mongala

Louis Mbonga, candidat de la Majorité présidentielle (MP) a été élu gouverneur de la province de la Mongala. Sa liste a obtenu 22 voix sur 23 votants. Son adversaire, Jean Lisasi, indépendant, n’a récolté aucune voix, un des votants s’étant abstenu.

Louis Mbonga a été élu avec Aimé Bokungu du MSR aile Majorité présidentielle comme vice-gouverneur.

Le processus de l’élection du gouverneur de la Mongala s’est déroulé sans incident depuis la campagne électorale. Louis Mbonga est un économiste de qui la population attend de prendre en compte ses attentes. Attentes qui se résument en termes de gestion responsable des recettes de la province et de réhabilitation des routes pour l’évacuation des produits agricoles.

Le gouvernement provincial sortant avait brillé par la mauvaise gestion, selon la société civile locale, qui appelle la nouvelle équipe à rattraper le temps perdu.

Le nouveau gouverneur est le fruit du consensus dégagé autour de lui, étant donné qu’il est fort apprécié par la population locale. Celle-ci attend voir la province s’engager aussitôt dans la voie du développement, a affirmé Louis Mondole, président du Cocus des députés nationaux de la Mongala.

/sites/default/files/2017-12/08._211217-p-f-reaction_president_du_cocus_des_deputes_nationaux_mongala_prima.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: