Opération militaire contre les groupes armés à Rutshuru

Trois présumés kidnappeurs ont été capturés et trois élèves otages délivrés, lors des opérations militaires lancées depuis mardi dernier dans le secteur de Kaseke en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). L’information a été livrée jeudi 21 décembre par le fonctionnaire délégué du gouverneur à Kiwanja et les sources militaires.

Ces opérations, lancées par le secteur opérationnel Sokola 2, visent à assainir le secteur de Kaseke et ses environs. Cette zone est en proie aux Kidnappings récurrents, viols et d’autres atrocités perpétrés par les groupes armés contre les populations locales,  précise le fonctionnaire délégué du gouverneur de province, Jason Ntawira.

Selon lui, ces opérations portent déjà de fruits, à la grande satisfaction de la population locale. Les trois élèves kidnappés il y a quelques jours,  deux de l’institut Rutshuru et un de l’institut Nyahanga, ont été  délivrés pendant ces opérations menées par les soldats des FARDC.

De son côté, le porte-parole militaire du secteur opérationnel, le major Ndjike Kaiko, indique qu’en plus de trois combattants FDLR capturés pendant les affrontements de ce mardi, l’armée a récupéré deux armes AK 47, avant de poursuivre l’ennemi à l’intérieur de la zone de Kaseke.

Ces opérations entrent dans le cadre de la traque de tous les groupes armés actifs dans le territoire de Rutshuru. Il s’agit notamment des combattants des FDLR et  des Maï-Maï, a-t-il précisé.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner