Le gouvernement promet de payer les arriérés de rétrocession aux provinces

La conférence des gouverneurs s’est clôturée le mardi dernier à Goma sous la direction du président de la République. Face au constat de la faible maximisation des recettes des provinces,  les gouverneurs ont recommandé entre autres le renforcement des capacités des régies financières provinciales. Par ailleurs, le gouvernement central s’est engagé à payer les arriérés dus aux provinces et à reprendre le décaissement en leur faveur comme par le passé.

Quelle analyse faire des recommandations issues de cette conférence ?

Invités

-Julien Paluku, gouverneur de la province du Nord-Kivu. Il est porte-parole des gouverneurs.

-Paulin Odiane, député provincial. Il est président de la Commission des ressources naturelles de l’Assemblée provinciale du Haut-Uele.

-Al Kitenge, analyste économique et stratège.

 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

/sites/default/files/2017-12/21122017-a-f-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner