Kongo-Central: les activités sur la plage de Muanda suspendues

Le gouverneur du Kongo-Central Jacques Mbadu Nsitu a suspendu mardi 2 janvier toutes les activités sur la page Nguinzi dans le territoire de Muanda.

D’après des sources proches des autorités provinciales qui ont livré cette information, cette mesure est consécutive à la bousculade meurtrière qui est survenue sur ce rivage prisé le jour de la Saint Sylvestre. Dix personnes dont neuf enfants ont succombé à la suite de cette bousculade.

Le gouverneur du Kongo-Central exige avant toute reprise des activités sur ce site l’amélioration, par l’institut congolais pour la conversation de la nature (ICCN) qui le gère, des conditions de son exploitation.

Par ailleurs, le ministre provincial chargé des affaires humanitaires a été dépêché à Muanda afin d’organiser les obsèques des victimes de ce drame.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)