Suspension de l’aide de la Belgique à la RDC

La Belgique a décidé de revoir son aide financière à la RDC dans le domaine humanitaire à la suite de la situation politique qui prévaut au pays. La Belgique compte développer la coopération directe avec les organisations locales de développement en lieu et place du gouvernement congolais en attendant l’organisation des élections.

-Comment commentez-vous cette actualité ?/sites/default/files/2018-01/18012018-pa-suspension_aide_belgique_-web-.mp3

 

 

Thème du vendredi 19 décembre 2018.

Après deux ans de stabilité du taux d’échange en RDC, une dépréciation très forte face au dollar américain avait  frappé l’année dernière le panier de la ménagère congolaise.

Le gouvernement Tshibala avait promis de stabiliser la monnaie nationale  et  de maintenir le taux à 1500 FC pour 1 dollars sur une bonne durée. A ce jour cependant, le dollar américain s’obtient moyennant 1600 FC.

-Quel regard portez-vous sur cette récurrence de la fluctuation monétaire ?​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (71)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)