RDC : pas de marche à Bunia et Kalemie

Les fidèles de Bunia dans la province d’Ituri n’ont pas marché. Mais l’évêque  du diocèse catholique   de Bunia  demande au pouvoir en place d’exécuter correctement le contenu  de l’accord  de la Saint Sylvestre  qui a bénéficié   de bons offices   de l’épiscopat.

Mgr Dieudonné Uringi, trouve  inconcevable que  les droits fondamentaux et des libertés  des citoyens qui sont régis  par la constitution soient étouffés par un pouvoir qui « est fin mandat ». Il plaide pour l’amélioration   des conditions de vie des populations qui  croupissent dans  la misère  pendant que certaines personnes s’enrichissent  au quotidien.

Les FARDC ont déployé depuis 8h30 un dispositif sécuritaire impressionnant à la place Kisebwe. Militaires et policiers sont partout visibles sur les points stratégiques de la ville.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (119)
Ebola (54)
Ceni (47)
FARDC (47)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Caf (28)
Monusco (27)
Vclub (26)
UDPS (26)
Mazembe (25)
Linafoot (25)
Santé (22)
Yumbi (21)
Sécurité (19)