Marches des catholiques : deux morts par balles perdues, selon la Police

Deux personnes ont été tuées par balles perdues dimanche 21 janvier à Kinshasa et neuf policiers blessés dont deux grièvement lors des marches initiées par le comité laïc de coordination pour demander le respect intégral de l’accord de la Saint-Sylvestre. Ce bilan a été livré par le porte-parole de la police nationale congolaise, le colonel Pierrot Mwanamputu à la télévision publique.

Selon lui, les fidèles catholiques sont rentrés chez eux après les messes de dimanche. « Par la suite des hommes bien identifié ont fait appel à des délinquants ‘Kulunas ‘ et autres dévoyés pour faire la marche en lieu et place des chrétiens », a affirmé le colonel Mwanamputu.

Il a déclaré que les enquêtes étaient en cours pour éclairer les circonstances de la mort de ces personnes.

/sites/default/files/2018-01/colonel_mwanamputu_brut.mp3

De son coté , la MONUSCO, qui avait déployé des équipes d’observation sur terrain, dresse un bilan de six personnes tuées à Kinshasa et cinquante-sept autres blessées sur l’ensemble du territoire. L'ONG ACAJ parle de neuf morts.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)