L’Etat existe-t-il réellement en RDC ?

Lors du culte en mémoire de feu le président Laurent-Désiré Kabila mardi 16 janvier en la cathédrale du Centenaire, l’officiant a affirmé que l’Etat n’existait pas « réellement » en RDC.

Certains observateurs estiment qu’au regard de la situation actuelle cette affirmation est vraie. Une autre opinion pense plutôt que c’est faux  vu l’évolution  du pays  depuis  plus de 20 ans maintenant.

-Quel est votre avis ?

/sites/default/files/2018-01/20180122-pa-message-pasteur-ekofo-site.mp3

Thème du mardi 23 janvier 2018.

Des députés et sénateurs de l’opposition et un autre de la Majorité présidentielle ont déposé le lundi 15 janvier  dernier à la Cour constitutionnelle une requête en inconstitutionnalité de la loi électorale.  Ces  députés et sénateurs indexent les dispositions fixant le seuil de représentativité au niveau national pour les candidats députés et jugent exorbitante la caution introduite pour postuler à la députation nationale.

 

-Qu’en pensez-vous​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)