Aru : plus de 250 élèves en congé forcé à la suite de l’incendie de leur école

Plus de 250 élèves de l’Institut adventiste Bethel, situé dans la chefferie de Zaki en territoire d’Aru (Ituri) ne vont plus à l’école depuis trois jours. L’unique bâtiment de cet établissement scolaire a été détruit dans un incendie qui s’y est déclaré la nuit du dimanche à lundi dernier.
 
La plupart des mobiliers, manuels et matériels didactiques sont partis en fumée. La cause de cet incendie n’est jusqu’à l’instant pas encore été identifiée. Cependant, le préfet de cet établissement scolaire est détenu à la police pour raison d’enquête.
 
D’après le Pasteur Alfred Kafunda,  représentant légal des adventistes à Aru, le détenu avait été aperçu à l’école par des témoins la nuit de l’incendie.
 
Le révérend Kafunda appelle les ONG et les personnes de bonne volonté à l’aide pour sauver la scolarité des centaines d’élèves de cette école mis en congé forcé.
 
Il a également demandé aux établissements scolaires et aux proches de venir en aide à ces élèves en accordant à son établissement la possibilité d’exploiter leurs salles de classe dans les après-midi pour assurer les cours.  
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (102)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)