Un présumé chef des braconniers arrêté et transféré à Kamina


 
Les gardes du parc Upemba annoncent avoir arrêté un présumé chef des braconniers qui opèrent dans ce parc à Kinkondja dans le territoire de Bukama (Haut-Lomami). Selon le communiqué  signé par la direction du complexe Upemba-Kundelungu et ses partenaires,  une cinquantaine  d’éléphants  aurait été abattu par Rombeau Lunda Ngandu et sa bande.
 
C’est depuis 2013 que ce présumé chef de bande des braconniers était recherché. L’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) attend un procès qui « doit démarrer dans les prochains jours à Kamina ».
 
« C’est une opération importante parce que  nous avons toujours souhaité que tous les braconniers soient arrêtés. En tuant les éléphants, on crée des situations qu’on ne saura pas gérer. Il y a eu morts d’hommes. Car lorsque les éléphants sont fâchés, ils se vengent. Il faut  commencer à arrêter tous ces braconniers à éléphants. La justice doit faire  son travail », recommande Jean Felix Mbayo, directeur provincial de l’ICCN.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)