Djibo Issaka parle de l’apport de l’UNPOL dans la lutte contre l’insécurité à Goma

La police de la MONUSCO (UNPOL) apporte depuis une année un appui au projet SOLIG (Stratégies opérationnelles de lutte contre l’insécurité), une initiative de la police nationale congolaise pour lutter contre l’insécurité dans la ville de Goma.
 
D’après le chef des opérations de la police de la MONUSCO Djibo Issaka, cet appui se traduit en termes des moyens logistiques dont des motos et des véhicules que la mission onusienne met à la disposition de la police, mais aussi les rations alimentaires et le carburant.
 
« C’est pour permettre à nos partenaires d’effectuer leur mission régalienne dans le cadre de la protection des populations et de leurs biens, conformément au mandat de la MONUSCO en RDC », souligne le Commissaire Issaka.
 
Dans le cadre de cet appui, des instructeurs sénégalais de la MONUSCO forment également les policiers congolais à maintenir l’ordre dans le respect des droits humains durant les manifestations publiques.
 
Djibo Issaka s'entretient avec Gabriel Wamenya.

/sites/default/files/2018-01/_260118-p-f-goma_invite_chef_des_operations_de_le_police_monusco-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)