RDC : réactions de la communauté internationale face à la répression de manifestations pacifiques

La répression de manifestations pacifiques en RDC a suscité une vague de réactions  au sein de la communauté internationale. La dernière en date, est celle de  l’OIF, qui appelle cette même communauté internationale à se concerter afin de trouver une nouvelle stratégie « porteuse d'espoir » pour le Congo. Entre-temps, la Belgique a demandé à ce que la situation en RDC soit de nouveau inscrite à l'agenda du conseil des ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne. 

-Comment commentez-vous cette actualité ?/sites/default/files/2018-01/29012018-reactionsdelacommunaute-p.a-web-00.mp3 

 

 

Thème du mardi 30 janvier 2018

Selon plusieurs sources parlementaires, les députés et sénateurs de la RDC ont touché  depuis  l’année dernière leurs indemnités de sortie. Un député proche de l’opposition, affirme  même que  le montant de leur indemnité de sortie a avoisiné les 37.000 dollars américains par personne. 

Ajouté à cette affaire la convocation d’une session extraordinaire, qui s’est clôturée la semaine dernière, selon certains députés et sénateurs sans une plénière. 

Que vous inspire cette actualité ?​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)