Division I : le FC Mont Bleu perd face au FC Virunga (0-1)

Le FC Mont Bleu de Bunia a perdu face au FC Virunga mardi 30 janvier au stade des Volcans de Birere à Goma, par zéro but à un. Cette rencontre rentrait dans le cadre des matchs avancés de la 11è journée de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) 2018.

Les deux équipes ont terminé la première mi-temps sur un score de zéro but partout. Dès la sortie des vestiaires, tout a changé. Le DC Virunga a profité d’un mauvais emplacement des défenseurs du FC Mont Bleu pour marquer l’unique but du match, par Chistian Elombe, à la 47e minute de jeu. Malgré la pression tardive du FC Mont Bleu de Bunia, le score est resté inchangé entre les deux formations.

Le coach du DC Virunga, Addy Bukaraba reconnait toutefois que le match n’a pas été facile. « Mont Bleu est une bonne équipe, et c’est une bonne équipe qui était motivée ; compte tenu des points qu’ils ont jusque-là. Donc, on devrait tout faire vraiment pour gagner ce match», a-t-il affirmé.

Son objectif reste de jouer le play off. Pour ce faire, le club de Goma devrait gagner quatre matchs pour avoir douze points. 

De son côté, le coach du FC Mont Bleu, Abdoul Sengamayi, met en cause le système arbitral:

«Le niveau du corps arbitral était vraiment à moins de 20%. Faut pas siffler comme ça. Quand il y a hors-jeu, il y a hors-jeu! Et il y a un joueur qui est hors-jeu, le lessman qui montre qu’il y a hors-jeu, il y a deux joueurs, trois joueurs, qui réceptionnent la balle et la met dans les filets et tu accordes le but? Ça c’est regrettable, ça ce n’est pas le football quand on joue comme ça !»

Avec cette victoire, le DC Virunga se relance au classement partiel avec 14 points, alors que son adversaire en a 19.