Que pensez-vous de la fermeture annoncée de la Maison Schengen ?

Dans une correspondance adressée mercredi 24 janvier à l’ambassade du Royaume de Belgique en République Démocratique du Congo, le vice-ministre congolais des Affaires étrangères et de l’intégration régionale annonce la fermeture, dans un bref délai, de la Maison Schengen à Kinshasa. Cette structure de l’Union européenne placée sous la tutelle de la Belgique est chargée du traitement de tous les dossiers des visas d’entrée dans les Etats Schengen.

En même temps, le gouvernement congolais note aussi que la Nouvelle agence belge de développement (ENABEL) n’a plus sa raison d’être en RDC et demande donc à cette structure de fermer tous ses bureaux sur le territoire congolais et de de plier bagages.

Comment commentez-vous cette actualité ?/sites/default/files/2018-01/31012018-p.a-maisonschengen-00.mp3

 

 

Thème du jeudi 1er février 2018

Dans une ordonnance  du 20 janvier dernier, le chef de l’Etat joseph Kabila a nommé des administrateurs des territoires et  administrateurs  des territoires assistants.

Certains observateurs estiment que  ces nominations ne sont pas  opportunes vu la période que traverse le pays. Une autre opinion pense plutôt que ces nominations sont nécessaires pour renforcer l’autorité de l’Etat dans nos différentes provinces.

Qu’en pensez-vous ?​

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)