RDC : la CENI annonce la fin de l’enregistrement des électeurs, plus de 46 millions d’électeurs inscrits

Le président de la CENI Corneille Nangaa a annoncé mercredi à Kinshasa la fin des opérations d’identification et d’enregistrement des électeurs. Au total,  46 021 454 électeurs se sont inscrits sur l’ensemble du pays à la date du 29 janvier 2018, a révélé à la presse M. Nangaa. Et parmi ces personnes enregistrées, 24 234 196 sont des hommes et 21 790 257 des femmes.
 
D’après le président de la commission électorale, ces chiffres représentent un taux de réalisation global de 111% par rapport aux électeurs attendus.
 
M. Nangaa précise que les données fournies sont brutes et seront envoyées au centre de traitement.
 
Quant aux difficultés rencontrées, le président de la CENI dit avoir noté quelques incidents dont les plus éprouvants ont été les pertes en vies humaines de certains agents.
 
Les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs en RDC avaient été lancées le 31 juillet dernier à Gabdolite dans le Nord-Ubangi. Elles ont duré dix-huit mois.
  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner