RDC: pour Financement de l'Union Africaine : les présidents africains ont voté une taxe

Le 30ème  sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine s'est achevé lundi dernier  avec la  prise de fonction du président rwandais Paul Kagame en tant que président de l'institution pour l'année 2018. Le principal thème de ces assises était la lutte contre la corruption en Afrique. Mais, le sommet s’est aussi penché sur les reformes telles que la zone de libre-échange continentale et la taxe de 0,2% sur les produits importés pour l’autofinancement de l’union africaine.

Quelle lecture faire de ce sommet de l’Union africaine ?
 

Invités :

Professeur Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique et Coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique centrale.

Jérôme Sekana, Journaliste économique et Directeur de l’Agence Galaxie Médias.

Ernest Mpararo, Président de la Ligue congolaise de lutte contre la corruption (LICOCO). Il est aussi le Point focal en RDC de l’ONG Transparency international.

 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

 

/sites/default/files/2018-02/bloc_dec_01022018site.mp3

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner