Au Lualaba, David Gressly exhorte les autorités à ouvrir l'espace politique

 
David Gressly, représentant spécial adjoint du secrétaire général  des Nations unies en RDC chargé des opérations a exhorté jeudi 1er février Richard Muyej, gouverneur de la province du Lualaba « d'ouvrir l'espace politique à tous et de garantir la liberté d'expression et de manifestation à toutes les parties, conformément à la constitution congolaise ».
 
Il l’a dit à la clôture de sa visite à Kolwezi (Luababa). Avec le gouverneur Richard Muyej, ils ont évoqué la situation sécuritaire, économique et politique.
 
Pour le gouverneur du Lualaba, « tout est calme » en ce qui concerne la sécurité dans sa province. Sur le plan politique, par contre, Richard Muyej a signifié à David Gressly que les manifestations publiques sont interdites dans sa province pour préserver les acquis du développement et « éviter les casses ».
 
David Gressly a aussi échangé avec le gouvernement provincial, le Rassemblement de l'opposition ainsi que la société civile. 
 
Le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations unies en RDC chargé des opérations a aussi visité la mine de l'entreprise minière Tenke Fungurume Mining, l’un des gisements de cuivre et de coblat les plus importants en RDC. Selon lui, il était important pour lui de visiter cette mine qui «joue un rôle important dans l'équilibre de l'économie du Lualaba et même de la RDC».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)