Jean-Pierre Kalamba s’exprime sur la suite du processus électoral après l’enrôlement

Le président de la CENI, Corneille Nangaa a annoncé mercredi à Kinshasa la fin des opérations d’identification et d’enregistrement des électeurs. Après cette étape, la CENI va traiter le fichier électoral constitué pour en écarter les doublons, a annoncé au cours d’une interview à Radio Okapi Jean-Pierre Kalamba, le rapporteur de la commission électorale.
 
«L’objectif est de nettoyer le fichier électoral en vue de le rendre propre et conforme aux normes requises», affirme-t-il.
 
Apres cette étape, la CENI va ensuite présenter les listes des Congolais inscrits à l’Assemblée nationale entité par entité.
 
«C’est cette opération qui précède la présentation de la loi sur la répartition des sièges parce qu’elle permet à l’Assemblée de déterminer le nombre des sièges à conquérir pour chaque circonscription», a-t-il fait savoir.
 
Jean-Pierre Kalamba s’entretient avec Richard Junior Kamunga.

/sites/default/files/2018-02/_020218-p-f-invite_jean_pierre_kalamba_ceni-web.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (52)
Kinshasa (31)
Ceni (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)