Kinshasa : l’ONG ACAJ exige la libération immédiate du père Sébastien Yebo

L’ONG Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) dénonce l’enlèvement du père Sébastien Yebo. Selon le coordonnateur de cette ONG, cet acte « viole gravement les droits fondamentaux des citoyens » consacrés dans la  constitution de la RDC.

 « Cet acte inacceptable viole gravement les droits fondamentaux du citoyen qui est prohibé notamment par l’article 17 de la constitution. Nous constatons que les agents de l’état payés avec l’argent du contribuable congolais pour assumer des missions de protection des personnes et de leurs bien y compris leur droit se sont rendus coupables des violations grave de la constitution en procédant à l’enlèvement du curé Sébastien Yebo et en lui administrant des coups, donc ils ont porté atteinte à son intégrité », dénonce Georges Kapiamba.

Par conséquent, Georges Kapiamba demande la libération immédiate de ce prêtre.

« Nous en avons appelé rapidement toutes les autorités gouvernementales ainsi que de la police comme militaire pour que des recherches soient vite faites et que le curé soit vite libéré. Mais nous sommes inquiets du fait que depuis qu’il a été enlevé on n’a toujours pas des nouvelles du lieu où il se trouve et ça nous inquiète d’avantage », note le président de l’ACAJ.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (61)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
élection (25)
Corruption (23)
Unpc (23)
UDPS (22)
Linafoot (22)
Caf (21)