Accident de circulation à Kinshasa : des victimes pas encore identifiées

Au lendemain de l’accident de circulation d’un bus de la société de transport TRANSCO et une voiture de marque Mercedes survenu samedi 3 février sur l’avenue Mondjiba au niveau de l’entreprise Chanic, les victimes ne sont toujours pas identifiées.

La police poursuit encore ses investigations. Les deux corps calcinés des passagers de la voiture ont été extirpés de la voiture vers 20 heures et gardés dans une morgue.

Ce dimanche, la police de circulation routière affirme que les plaques d’immatriculation des deux véhicules sont entre leurs mains. La même source indique qu’elle procèdera à l’identification du propriétaire de la Mercedes.

Deux personnes ont trouvé la mort dans cet accident de circulation qui s’est produit samedi 3 février sur l’avenue Modjigba dans la commune de Kintambo (Kinshasa).
D’après des témoins, l’accident a impliqué un bus de la société de transport en commun TRANSCO et une voiture Mercedes.

Le drame est survenu lorsque le chauffeur de la voiture a perdu le contrôle à la suite de la crevaison d’un pneu. Déséquilibré, son véhicule quitte alors sa bande et fonce alors droit devant le bus TRANSCO qui roulait dans le sens contraire sur l’avenue Modjigba (prolongement du 30 juin) au niveau de CHANIC.

La voiture s’est retrouvée en dessous du bus qui l’entraine en la frottant sur le macadam sur quelques bons mètres. A l’instant, la passagère aux côtés du conducteur est tuée. Coincé entre les ferrailles, le conducteur crie au secours.

Arrive un courageux  secouriste pendant que tous les passagers du bus TRANSCO se sauvent du gros engin grimpé sur la Mercedes. Malheureusement, arrive soudain en bas de deux véhicules une explosion qui brule les jambes du secouriste que l’on évacue immédiatement dans hôpital.

Impuissants devant les feux qui embrasent les lieux de l’accident, les passants assistent à la calcination de deux passagers à bord de la Mercedes et des deux engins car les camions anti-incendie arrivent longtemps après affirment les témoins.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)