RDC: plus de 20 morts dans les affrontements entre Hema et Lendu

Dans la province de l’Ituri, plus de 20 morts, une dizaine de blessés et des dégâts matériels importants ont été enregistrés entre vendredi et dimanche dernier dans les affrontements entre membres des ethnies Hema et Lendu au village de Blukwa dans la collectivité de Bahema Nord. Cette situation a  provoqué la paralysie lundi des activités commerciales dans la ville de Bunia.
 
Quelle lecture faire de cette situation ?

 

Invités :

Jefferson Abdallah Pene Mbaka, Gouverneur de la Province de l’Ituri.

Professeur Alphonse-Daniel Ntumba Lwaba, Ministre honoraire des droits humains et secrétaire exécutif honoraire de la CIRGL. Il était le représentant de la RDC à la Commission de pacification de l’ITURI en 2003.

Jean Bamanisa Saidi, Opérateur économique et notable de l’ITURI. Il est député national honoraire et dernier gouverneur de l’ex-Province Orientale.

 

 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

 

/sites/default/files/2018-02/05022018-a-f-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)