La RDC ferme son consulat d'Anvers et demande à la Belgique de fermer ses deux consulats en RDC

Relations belgo-congolaises : les mesures de rétorsion contre la Belgique se poursuivent. Les dernières en date, celle de l’autorité de l’aviation civile de la RDC qui demande à Brussels Airlines de réduire le nombre de ses vols à destination de Kinshasa de 7 à 4 par semaine. Par ailleurs, la RDC a décidé de fermer son consulat à Anvers et demande à la Belgique de fermer ses deux représentations consulaires à Goma et à Lubumbashi.
 
Quelle analyse faire de cette situation ?

 

Invités

André-Alain Atundu,  porte-parole de la majorité présidentielle. Il est ancien ambassadeur  de la RDC au Rwanda  et ancien diplomate à Paris et à Bruxelles.

Professeur Jacques Djoli, Sénateur de l’opposition et Inspecteur général du MLC.

Professeur Mwahila Tshiyembe, Directeur de l’Institut panafricain de géopolitique de Nancy en France. 

 

 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

 

/sites/default/files/2018-02/06022018-a-f-dec-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner