Kwilu : accusé d’absentéisme, le directeur de l’ISP Dibaya-Lubwe appelé à démissionner

La société civile de Dibaya-Lubwe invite le directeur général (DG) de l'Institut supérieur pédagogique (ISP) de cette cité située à 120 Km au nord du territoire d’Idiofa (Kwilu) à démissionner pour préserver la paix dans la contrée. Ce dernier est accusé de mauvaise gestion et de diriger l’établissement depuis Kinshasa où il vit depuis deux ans.
 
Les représentants de la société civile locale font en effet état  des tensions depuis une semaine dans la contrée, à la suite des manifestations organisées récemment par un groupe d’étudiants et le personnel administratif de cette institution universitaire en vue d’obtenir le départ de leur directeur.

Il est cependant soutenu par une frange d’étudiants qui souhaitent qu’ils soient maintenu.
 
Depuis lundi dernier, des heurts entre partisans du maintien et ceux du départ du DG incriminé sont signalés dans le campus universitaire et ses environs, paralysant les activités économiques.
 
Joint par Radio Okapi, le DG de de l’ISP Dibaya-Lubwe dénonce un complot et demande à ses détracteurs de brandir les preuves de leurs allégations.
 
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (105)
Ceni (103)
Elections (89)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)
Léopards (17)