Lubumbashi: les habitants du quartier Kasungami protestent contre l’insécurité

Une centaine d’habitants  du quartier  Kasungami dans la commune Annexe à Lubumbashi sont descendus mercredi 7 février dans les rues pour protester contre la recrudescence de l’insécurité.

Dans la nuit de mardi à  mercredi,  des hommes  armés  ont  fait incursion  dans  cinq  maisons de leur quartier, ont violé  des jeunes  filles en présence de  leurs parents ; avant d’emporter plusieurs biens de valeur, ont indiqué ces manifestants à Radio Okapi.

Le point de chute de leurs manifestations a été le bureau communal, où ils ont échangé avec l’autorité municipale.

 Les habitants du quartier Kasungami ont expliqué que leur quartier connaissait depuis des semaines un regain d’insécurité avec l’incursion récurrente d’hommes armés chez des paisibles citoyens. 

Ils exigent au bourgmestre l’installation d’un poste de la police équipé d’un véhicule pour des interventions d’urgence dans le secteur.

Le bourgmestre dit avoir convoqué en urgence un conseil local de sécurité, qui a décidé du déploiement, dès ce jeudi, des policiers dans ce quartier pour mettre hors d’état de nuire ces bandits.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)