Amani : un évènement capable de «contribuer à la réconciliation des populations»

Le chef du bureau de la MONUSCO au Nord-Kivu Daniel Ruiz salue l’organisation de la cinquième édition du Festival Amani. Au micro de Radio Okapi ce vendredi, il pense qu’il faut pérenniser cette manifestation culturelle qui selon lui aide à la cohésion des communautés de la région.
 
Il propose également que cet évènement soit organisé dans des territoires du Nord-Kivu touchés par les violences pour susciter la cohabitation pacifique.
 
«Les évènements culturels mettent en semble toutes les communautés, toutes les cultures, pour qu’elles puissent vivre ensemble. La conclusion est que cet évènement peut contribuer à la réconciliation les populations et les inciter à vivre ensemble», a dit à Radio Okapi M. Ruiz.
 
Il est interrogé par Gabriel  Wamenya.

/sites/default/files/2018-02/monusco-web.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)