Beni : 5 morts dans une incursion de présumés ADF à Ngite

Cinq personnes ont été tuées vendredi 9 février dans une incursion de présumés ADF dans la localité de Ngite, à plus ou moins un kilomètre de Mavivi-centre, à cheval entre le territoire et la ville de Beni. Une personne a été blessée, des maisons incendiées, des boutiques pillées et plusieurs personnes non encore retrouvées.

A en croire le chef de localité Mavivi-Vemba, c’était au tour de 14 heures locales que des présumés ADF ont surpris 8 cultivateurs dans les champs de Vemba-CEPAC. Ils les avaient emmenés avant d’incendier leur moto.

Ces cultivateurs ont réussi à s’échapper des mains de leurs ravisseurs, quelques heures plus tard.  Au tour de 18 heures 30, ces rebelles sont  revenus dans la localité de Ngite, en contournant le camp des FARDC de Masulkwede.

Ils ont tué ces quatre personnes à coup de machette et par balle selon le chef coutumier de Vemba-Mavivi. La 5ème personne serait décédée de suite d’un arrêt cardiaque causé par les coups de balle. Il indique qu’au moins deux maisons ont été incendiées, plus de 8 boutiques systématiquement pillées et une personne blessée par balle.

Ce chef coutumier ajoute que ces rebelles ont tenté d’avancer jusqu’à plus ou moins 300 mètres de la cité de Mavivi-centre avant l’intervention de l’armée et des casques bleus.  Ce responsable note que plusieurs personnes sont revenues ce matin, après avoir trouvé refuge auprès du camp de l’armée, d’autres vers la base de la MONUSCO à Mavivi.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)