Division I : le match Mazembe-Lupopo arrêté pour troubles

Le derby de Lubumbashi entre le Tout puissant Mazembe et le FC Saint Eloi Lupopo, a été arrêté à la 80e minute de jeu, suite aux troubles survenus au stade Kibasa Maliba, dimanche 11 février. Ce match comptait pour la 14ème journée du championnat national de football- Division I.

Selon le reporter de Radio Okapi, ces désordres ont été occasionnés par les supporters à la 79e minute lorsque sur coup-franc, le but de Lupopo est refusé par l’arbitre, qui a sifflé un hors-jeu.

Il s’en est suivi des jets de projectiles, obligeant la police a tiré des gaz lacrymogènes.

Au moment de l’arrêt, le TP Mazembe menait par 1-0, sur une réalisation de Ben Malango, à la 25’.

Mazembe est en tête de cette zone avec 36 points, tandis que Lupopo, son dauphin, est second avec 30 points.

Les autres résultats

Toujours dans la zone centre- sud, au stade des jeunes de Katoka, à Kananga, Dibumba a été accroche par Ecofoot Katumbi (1-1). Le même score a aussi sanctionné la rencontre Tshinkunku- Groupe Bazano.

Dans la zone Est, OC Muungano a eu raison de l’Etoile du Kivu (1-0).

Une victoire qui ne change en rien au classement, car Muungano reste toujours 6e dans cette zone (17 points), loin derrière Maniema union (20 points).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner