Emery Okundji demande aux détenteurs des antennes VSAT de se faire identifier à l’ARPTC

 
Le ministre des Postes, télécommunications, nouvelles technologies de l'information et de la communication (PTNTIC), Emery Okundji demande à tous les détenteurs des antennes VSAT sur l’ensemble du pays de se faire identifier ont au plus tard le 28 février auprès de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPTC).
 
«Je demande à tous ceux qui ont des antennes VSAT et fournisseurs d’accès à l’internet de se faire identifier. Ces personnes non identifiées ne payent pas des taxes à l’Etat. C’est un manque à gagner pour le trésor public, d’autant plus qu’elles vendent l’accès à internet. Ces gens qui  ne sont pas identifiés opèrent dans l’informel et ne sont pas connus par l’Etat. Il y a des règles, des normes, des repères, des préalables auxquels ces gens doivent répondre avant d’opérer dans le secteur. Ils doivent se conformer aux lois de la République», indique Emery Okundji.
 
Selon lui, sa décision vise aussi à lutter contre la fraude dans le secteur des télécommunications.
 
«Nous sommes en train de tout mettre en œuvre pour juguler la fraude dans notre secteur. Bientôt nous allons déclencher une guerre contre ces gens qui opèrent dans la clandestinité et qui font perdre à l’Etat les recettes. Nous les connaissons déjà. C’est pour cette raison que nous leur avons donné ce délai. Il n’y a pas d’intouchables dans ce pays. Personne n’est au-dessus de la loi», prévient le ministre des PTNTIC.
 
Emery Okundji s’entretient avec Innocent Olenga.

/sites/default/files/2018-02/11._130218-p-f-kin_invite_emery_okundji_sur_la_fraude_dans_les_telecoms.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (111)
Ceni (88)
Elections (87)
Ebola (70)
FARDC (43)
Monusco (27)
Beni (25)
élection (23)
CPI (22)
FCC (21)
MLC (20)
Linafoot (19)
Division I (17)