Leïla Zerrougui appelle à la mobilisation de tous pour la réussite des élections en RDC

Lors de sa première rencontre officielle jeudi 15 février à Kinshasa avec le ministère congolais des Affaires étrangères, la Représentante spéciale du Secrétaire générale de l’ONU en RDC, Leïla Zerrougui, a lancé un appel à toutes les parties pour travailler dans la sérénité en vue d’organiser des élections qui sortiront le pays de la crise.

Leila Zerrougui a appelé tout le monde à « ne pas se permettre de décevoir les générations futures de ce pays » ; avant de poursuivre : « Nous avons besoin de travailler ensemble dans la sérénité pour qu’un jour chacun chez soi se dise: ‘'j’ai contribué’’, lorsqu’on verra ce pays sortir de ses difficultés».

Elle s’est par ailleurs engagée à rencontrer tous les acteurs susceptibles d’influencer le processus de démocratisation de la RDC pour faire en sorte que les élections programmées au 23 décembre permettent à ce pays de se stabiliser.

Vous pouvez suivre Mme Zerrougui ici :

/sites/default/files/2018-02/00._150218-p-f-_kin_son_leila_zirougui_rencontre_avec_le_ministre_des_affaires_etrangeres-00.mp3

Nommée depuis décembre 2017 en remplacement de Maman Sidikou, Leïla Zerrougui a pris ses fonctions à la tête de la MONUSCO lundi 12 février.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (73)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)