RDC - la Ceni : sans machine à voter, pas d'élections en 2018

 

Le président de la Ceni a annoncé mardi que sans utilisation de la machine à voter, il ne sera pas possible d’organiser les élections le 23 décembre prochain comme prévu dans le calendrier électoral. Corneille Nangaa réagissait ainsi à la position américaine opposée à l’utilisation de cette machine à voter.
 
-Comment analyser ces déclarations ?

 

Invités

Jean-Pierre Kalamba, rapporteur de la commission électorale nationale indépendante.

Delly Sesanga, Député national de l’opposition et président du parti Envol. Il est aussi président de la Plate-forme Alternance pour la république et membre du Comité de sage du Rassemblement.

Alain-Joseph Lomandja, Analyste électoral indépendant.

 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

/sites/default/files/2018-02/14022018-p-f-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner