RDC : des milliers de personnes fuient leurs domiciles à cause de l’insécurité

Le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, est préoccupé par la situation des déplacés internes dans l’Est de la RDC. Des milliers d’enfants, des femmes et d’hommes ont abandonné leur foyer dans un contexte d’opérations militaires intensifiées contre les groupes armés Maï Maï au Sud-Kivu. Depuis la semaine dernière, près de 7 000 personnes ont traversé la frontière vers le Burundi voisin et 1 200 autres sont arrivées en Tanzanie.

-Quel regard portez-vous sur cette actualité ?

/sites/default/files/2018-02/20180215-pa-deplaces-internes-site.mp3

Thème du vendredi 16 février 2018

La Commission spéciale du Conseil supérieur de la magistrature chargée de la vérification des dossiers administratifs et contrôle physique des magistrats (COSVECOM)  a fini son travail au niveau de la capitale de la RDC. Vingt-huit magistrats fictifs viennent d’être dénichés dans le seul ressort de Kinshasa

La commission a identifié plus de magistrats faussaires du parquet que du siège.

Alors que ce contrôle s’effectue, certains professionnels de la loi et les auxiliaires de la justice dénoncent un recrutement complaisant dans la magistrature et appellent à des sanctions.

-Comment  commentez-vous cette actualité ?​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (73)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)