Kisangani : 111 cas de rougeole enregistrés, les autorités appellent à la vaccination de tous les enfants

La ministre de la Santé de la Tshopo, Bernadette Furaha appelle tous les parents de Kisangani à vacciner leurs enfants contre la rougeole pour prévenir tout risque d’infection à cette maladie. D’après Mme Furaha, déjà 111 cas de rougeole ont été enregistrés dans les zones de santé d’Ubundu et Lubunga à Kisangani depuis début février.
 
Et face à la propagation rapide de cette maladie dans la ville, la vaccination systématique de tous les enfants demeure la solution efficace, préconise-t-elle.
 
«Les jeunes enfants non vaccinés sont les plus exposés aux risques de rougeole et des complications éventuellement mortelles. Les femmes enceintes qui ne sont pas vaccinées font courir également à leurs bébés ce risque. […] Et donc, la vaccination systématique des enfants contre la rougeole demeure la solution efficace de lutte contre la rougeole», a-t-elle soutenu.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)