Kasaï central : Denis Kambayi publie son gouvernement

Le gouverneur du Kasaï-Central, Denis Kambayi a publié dimanche 18 février à Kananga, son équipe gouvernementale. Elle est composée de 10 ministres, d’un secrétaire exécutif et ses deux adjoints.

Denis Kambayi indique avoir tenu compte entre autres des réalités sociologiques, de compétences et de la représentativité de la femme.

Il a confié le ministère l’Intérieur à Matthieu Ntolo Mutatayi, originaire du territoire de Dibaya.

Parmi d’autres territoires représentés, Kazumba, qui obtient deux ministères dont celui du Plan, Agriculture et Paysannat, occupé par Grégoire Ngalamulume.

Pauline Kamuandu s’occupe de l’Education, Genre et Nouvelle citoyenneté, Elisabeth Mbombo, du travail, prévoyance sociale et fonction publique et Mbuyi Lubula des affaires sociales et actions humanitaires.

En dehors de ces 10 ministères, le gouverneur Kambayi a créé un secrétariat exécutif et la personne désignée qui passe également pour le porte-parole du gouvernement vient de l’opposition.

Il s’agit de Joseph Nkashama du Mouvement social pour le renouveau (MSR) de Pierre Lumbi.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (19)
Opposition (18)