L’artiste Toussei Midy parle de préparatifs de son «Tshubu Tshubu»

Le musicien, chanteur et auteur compositeur congolais évoluant en France, Toussaint Midy, dit « Toussei » combine l’art avec l’humanitaire à travers une fondation qui porte son nom et dont les activités sont organisées à Kikwit dans la province du Kwilu et en France. Ses prochaines activités sont programmées fin mars avec l’organisme français ORL Sans Frontières.

Dans l’entre-temps, l’artiste prépare deux albums, un opus   pour les enfants intitulé « Tshubu Tshubu » et un autre album des chansons de la variété. 

Toussei Midy compte produire aussi un dessin animé sur la Gazelle au double chapeau. Jean Marc Matwaki l’a rencontré à Paris et voici leur entretien :   

/sites/default/files/2018-02/030218-p-f-tousseimidyfrance-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)