Joseph Kabila et Ali Bongo appellent à la mobilisation pour les élections en RDC

Le président gabonais Ali Bongo a séjourné jeudi 22 février à Kinshasa dans le cadre de la tournée qu’il effectue en qualité de numéro 1 de la Communauté Economique des Etats d’Afrique Centrale (CEEAC).
 
D’après le communiqué rendu public au terme des échanges qu’il a eus avec son homologue congolais Joseph Kabila, les deux chefs d’état ont évoqué la situation dans la sous-région,  les réformes institutionnelles de la CEEAC et les relations bilatérales entre les deux nations.
 
Su ce dernier point, « les deux chefs d’état ont lancé un vibrant appel à tous les acteurs politiques et de la société civile à se mobiliser en vue de la concrétisation des agendas électoraux dans l’unité, le calme et la paix ».
 
Ils ont par ailleurs salué « l’excellence de leurs relations » et ont réaffirmé « leurs déterminations à renforcer davantage les liens de coopération, d’amitié et de fraternité qui unissent les deux pays et leur peuple respectifs ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner