Beni : les FARDC repoussent une nouvelle attaque des présumés ADF à Mbau, deux morts

Les Forces armées de la RDC ont repoussé jeudi 22 février après-midi une nouvelle attaque des présumés rebelles ougandais des ADF dans la localité de Mbau, en territoire de Beni (Nord-Kivu). Pour le porte-parole du secteur opérationnel Grand Nord, le capitaine Mak Hazukay, la situation est sous contrôle de l’armée congolaise, après de violents affrontements qui ont duré quelques heures.
 
«Les extrémistes islamistes ADF ont fait incursion hier aux environs de 15h à Mbau. L’intervention des FARDC a été prompte et efficace. Il y a eu de violents affrontements parce que l’ennemi était déjà dans la localité», a relaté le capitaine Mak Hazukay.
 
Il a indiqué que les ADF ont attaqué les positions des FARDC au moment où le commandant des opérations le général Mbangu Mashita Marcel s’adressait aux militaires à Beni.
 
Ces combats ont occasionné le déplacement de certains habitants de cette localité vers la ville de Beni et l’arrêt momentané  du trafic sur la route nationale Numéro 4.
 
«Nous avons réussi à repousser cette attaque, neutraliser deux de ses bandits et récupérer aussi deux armes. L’ennemi qui est touché en profondeur est pratiquement en errance. La population de Mbau peut déjà rentrer. Depuis 16 heures hier les activités ont repris et la route a été rouverte», a assuré le capitaine Hazukay.

Lire aussi sur radiookapi.net: