Beni : les FARDC repoussent une nouvelle attaque des présumés ADF à Mbau, deux morts

Les Forces armées de la RDC ont repoussé jeudi 22 février après-midi une nouvelle attaque des présumés rebelles ougandais des ADF dans la localité de Mbau, en territoire de Beni (Nord-Kivu). Pour le porte-parole du secteur opérationnel Grand Nord, le capitaine Mak Hazukay, la situation est sous contrôle de l’armée congolaise, après de violents affrontements qui ont duré quelques heures.
 
«Les extrémistes islamistes ADF ont fait incursion hier aux environs de 15h à Mbau. L’intervention des FARDC a été prompte et efficace. Il y a eu de violents affrontements parce que l’ennemi était déjà dans la localité», a relaté le capitaine Mak Hazukay.
 
Il a indiqué que les ADF ont attaqué les positions des FARDC au moment où le commandant des opérations le général Mbangu Mashita Marcel s’adressait aux militaires à Beni.
 
Ces combats ont occasionné le déplacement de certains habitants de cette localité vers la ville de Beni et l’arrêt momentané  du trafic sur la route nationale Numéro 4.
 
«Nous avons réussi à repousser cette attaque, neutraliser deux de ses bandits et récupérer aussi deux armes. L’ennemi qui est touché en profondeur est pratiquement en errance. La population de Mbau peut déjà rentrer. Depuis 16 heures hier les activités ont repris et la route a été rouverte», a assuré le capitaine Hazukay.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner