Ronsard Malonda explique l’application du seuil d’éligibilité lors des élections prochaines

Les acteurs des partis politiques ainsi que ceux de la société civile ont participé, jeudi 22 février, à une journée d’information et d’échange, organisée par NDI (National democratic institute), grâce à l’appui financier de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et l’Agence britannique pour le développement international (UKAID). Les échanges ont tournées sur la loi électorale, le calendrier et les enjeux des prochaines élections en RDC.
 
La question du seuil d’éligibilité introduite dans la nouvelle loi électorale ainsi que de la machine à voter a le plus suscité les préoccupations des participants. Comment la CENI va-t-elle appliquer le seuil électoral lors des prochaines élections ?
 
Me Ronsard Malonda secrétaire exécutif national de la CENI, est l’invité de Radio Okapi, vendredi 23 février.

Il répond aux questions de Michel Kifinda Ngoy.

/sites/default/files/2018-02/web-10._22022018-p-f-kinshasainviteenjeuxelectorauxmeronsardceni-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner