Commission nationale des droits de l’homme : peu de recommandations formulées au gouvernement sont appliquées

La session ordinaire de la commission Nationale de  Droits de l’homme, CNDH s’est ouverte le 13 février dernier. Mwamba Mushikonke Mwamus, le président de la commission, a retracé les différentes réalisations de sa structure l’année précédente. Il a en outre présenté l’évaluation des recommandations. Selon lui, plusieurs recommandations formulées au gouvernement et aux partenaires n’ont pas été mises en œuvre. «Sur 229 recommandations seulement 20 ont été mises en œuvre partiellement», a-t-il dit.

-Comment commentez-vous cette actualité ?/sites/default/files/2018-02/230218-cndh-web-00.mp3

 

Thème du lundi 26 février 18

Le gouvernement Tshibala vient de connaitre un léger «réaménagement technique» depuis la semaine dernière. Henri Mova Sakany  remplace Emmanuel Shadary  à la tête du ministère de l’intérieur.

Certains observateurs estiment que ce réaménagement est  opportun, d’autres pensent le contraire.

Qu’en pensez-vous ?​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)