Sud-Kivu : 60 000 enfants n’ont pas d’accès à l’école (UNICEF)


Au moins 62 000 enfants déplacés de 6 à 11 ans sont privés de l’éducation, indique l’UNICEF dans un rapport périodique présenté mercredi 28 février à Bukavu.
Plusieurs besoins primordiaux nécessitent des réponses urgentes pour le secteur de l’éducation dans la province du Sud-Kivu, indique l’UNICEF qui a présenté, avec d’autres partenaires éducatifs cette situation au ministre provincial de l’Education.

Le rapport note aussi que 2000 enseignants sont affectés par la crise en zone d’urgence, 623 écoles primaires sont touchées et affectées, et ne sont pas appuyées, 115 écoles ont été attaquées, pillées, occupées ou incendiées par des groupes armés au Sud-Kivu jusqu’au 30 novembre 2017.

Le rapport indique qu’à ce jour au Sud-Kivu, 27 établissements scolaires demeurent encore non fonctionnels.

Pour faire face à tous ces besoins d’urgence au Sud-Kivu, le Fonds des Nations unies pour l’enfance a besoin de plus de 4 millions de dollars américains.
Il sollicite aussi l’implication du gouvernement provincial dans la prise en charge des 1800 enfants déplacés et retournés au TENAFEP 2018 dans les zones d’urgence.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (109)
Ceni (87)
Elections (85)
Ebola (77)
FARDC (43)
Beni (27)
Monusco (26)
Linafoot (23)
CPI (22)
FCC (20)
élection (19)
Division I (19)
MLC (18)
Police (17)