Braquage de l’agent du FPI qui garde les clés du coffre-fort contenant les titres des propriétés à Kinshasa


 L’agent du Fonds de promotion de l’industrie (FPI) qui garde les clés du coffre-fort contenant les titres des propriétés, a été braqué vendredi 2 mars à Kinshasa par des hommes en homme vers 20h00 alors qu’il rentrait chez lui après le travail. Ces malfaiteurs à bord d’une voiture de marque Toyota IST qui l’ont tenu en hold-up et ont fouillé son véhicule, lui ont ravi son sac contenant son ordinateur de travail, les clés du bureau et celles du coffre-fort.

Mais curieusement, ils n’ont pas amené le véhicule pourtant plus important que le sac.

« Je crois que c’est dans la droite ligne d’un complot, d’un réseau qui a été ourdi, quelque chose d’organisé. Et quand on me prend l’ordinateur, un outil de travail aussi important contenant des dossiers sensibles, on me prend les clés du bureau et les clés du coffre-fort qui gardent les titres des propriétés, vous n’allez pas me dire que cela relève d’un hasard. Nous pensions qu’ils allaient prendre le véhicule. Ils n’ont pas pris le véhicule, mais ils se sont cramponnés sur l’ordinateur et sur les documents qu’il contenait », témoigne la victime.
Le FPI tout comme la  victime elle-même ne pensent pas à un braquage anodin au regard de la situation trouble que traverse cet établissement financier de l’Etat. Selon la victime, le directeur général du FPI et ses collaborateurs reçoivent, depuis quelques jours, des menaces récurrentes.

Une plainte est déposée auprès de la police pour le démantèlement de ce réseau et en dénicher les commanditaires, note la victime.

Lire aussi sur radiookapi.net: