La morgue de Kamina inopérationnelle depuis un mois

La morgue de l’hôpital général de référence de Kamina dans le Haut-Lomami est en panne depuis environ un mois, a indiqué samedi 10 mars son médecin directeur. C’est l’unique morgue de la ville. Comme conséquence, tous les malades qui meurent  dans cette structure médicale sont enterrés le même jour.

La société civile de Kamina, qui se dit préoccupée par cette situation, lance un SOS aux autorités pour la réhabilitation des frigos mortuaires.

Mulunda Betsalel, membre de la société civile  locale, explique que les difficultés ont commencé bien longtemps :

«La morgue est constituée de deux frigos mortuaire. Le premier ayant six tiroirs avec un seul moteur est tombé en panne, il y a de cela deux ans. Nous étions avec le deuxième frigo mortuaire, qui avait quatre tiroirs, ayant chacun un moteur. Les moteurs ont commencé à tomber en panne un à un.»

/sites/default/files/2018-03/05._100318-p-f-lushi_morgue_kamina_fr.mp3

La mairie de Kamina indique que le gouvernement provincial s’organise pour trouver une solution à ce problème.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (67)
FARDC (56)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (27)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Kinshasa (24)
Sécurité (24)
ADF (23)
Ituri (23)
Corruption (21)
Léopards (21)
JED (21)