Mark Lowcock, le coordonnateur des affaires humanitaires de l’ONU en visite en RDC

Mark Lowcock, le Secrétaire général adjoint de l’ONU, chargé des affaires humanitaires et coordonnateur des secours d’urgence séjourne depuis dimanche à Kinshasa.
 
M. Lowcock est en RDC pour une visite de trois jours qui va l’amener notamment à Kalemie dans le Tanganyika pour évaluer le travail des agences de l’ONU et des ONG qui œuvrent dans l’humanitaire, notamment dans la prise en charge des déplacés.
 
Selon le rapport global du Centre de surveillance des déplacements internes publié  l’année dernière, la RDC compte le plus grand nombre de personnes déplacées internes au monde, avec 3,7 millions de déplacés enregistrés vers fin 2017 sur l’ensemble du territoire national et 2 millions aux Kasaï et dans le Tanganyika.
 
Le Secrétaire général adjoint de l’ONU s’entretiendra ensuite avec les autorités congolaises à qui reviennent la responsabilité première dans la protection des civils à travers le pays.      ​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Kinshasa (31)
Ceni (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)