Faut-il réformer l’ordre national des médecins ?

1er mars 1968 – 1er mars 2018, cela fait exactement 50 ans que l’ordre de médecins a été institué par une ordonnance présidentielle en RDC. Une certaine opinion estime que cette institution a fait face à plusieurs critiques, pointant la nécessité de réviser les textes relatifs à son fonctionnement. Parmi les problèmes qui se posent : les conditions d’inscription à l’ordre, la problématique de médecins étrangers qui exercent en RDC, et la qualité des médecins de l’ordre qui exercent à travers le pays.

-Qu’en pensez-vous ?/sites/default/files/2018-03/12032018-p.a-web-00.mp3

 

 

Thème du mardi 13 mars 2018

Selon le directeur de cabinet démissionnaire du Premier ministre, 800 personnes : conseillers et personnel d’appoints compris,  sont nommés et  travaillent depuis  une année maintenant à la primature. Michel Nsomwe a livré ces chiffres  la semaine dernière sur Top Congo alors qu’une altercation qui l’avait opposé à un conseiller du même cabinet avait été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.

Si ces chiffres sont exacts, ils représenteraient le double  du personnel que comptait le cabinet de l’ancien Premier ministre, Adolphe Muzito en 2009.

-Que vous  inspire cette situation à la primature ?​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)