Que vous inspire la gestion de la Primature sous Bruno Tshibala?

Selon le directeur de cabinet démissionnaire du Premier ministre, 800 personnes : conseillers et personnel d’appoints compris, sont nommés et travaillent depuis une année maintenant à la primature. Michel Nsomwe a livré ces chiffres la semaine dernière sur Top Congo alors qu’une altercation qui l’avait opposé à un conseiller du même cabinet avait été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.

Si ces chiffres sont exacts, ils représenteraient le double du personnel que comptait le cabinet de l’ancien Premier ministre, Adolphe Muzito en 2009.

-Que vous inspire cette situation à la primature ?/sites/default/files/2018-03/13032018-p-f-pa-plethoreprimature-web-00.mp3

 

Thème du mercredi 14 mars 2018

La Tanzanie vient d’annuler son accord de territoire douanier unique avec la RDC.

L'accord spécial entre  les deux pays, signé le 9 juin 2014, stipulait que des produits comme le carburant, l'huile de cuisson, la farine de blé et de maïs et les véhicules automobiles pouvaient être acheminer vers la RDC via la frontière de Tunduma.

Pour l’administration douanière Tanzanienne, l’objectif de l’accord n’a pas été atteint notamment celui de faciliter l'accroissement du commerce dans la région, de réduire le coût des activités commerciales et d’ éliminer le dumping des marchandises dans les pays de transit pour protéger les industries et les emplois.

-Comment commentez-vous cette actualité ?​