L’Ituri menacé par une crise alimentaire à la suite de l’insécurité à Djugu

La province de l’Ituri est sur le point de connaitre une crise alimentaire dans un avenir proche, a alerté Lokadi Vonda Tabayi, l’Inspecteur provincial de l’agriculture, Pêche et Elevage.
 
Se confiant à Radio Okapi mardi, il a expliqué que le territoire de Djugu en proie à la violence depuis plusieurs mois constitue le principal grenier de la province. Or, relève-t-il, Djugu est depuis plusieurs mois touché par les violences intercommunautaires qui ont provoqué le déplacement de dizaine des milliers de paysans et la destruction des plantations.
 
Lundi dernier, quarante et une personnes ont été tuées par des assaillants dans le territoire de Djugu. Ce drame s’est déroulé dans trois villages de la collectivité de Bahema Nord et dans un autre de Walendu Tatsi, selon plusieurs sources coutumières locales.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)